Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Première page

Ce blog (que je préfère qualifier de « carnet ») est en cours de construction depuis un moment. Je prévoyais, entre autres, un billet régulier chaque semaine si possible, dans une rubrique “Situations ”. L'état actuel dans le pays, et même dans le monde, rend ce dessein quelque peu étrange, d’autant qu’il se fixe comme sujets principaux : la politique et la société. Dans ces conditions, mener à bien ce projet risque de s’avérer difficile, je m’y appliquerai pourtant.

Qu’on ne se méprenne pas ! Il ne s’agit pas ici de se comporter en "expert", "spécialiste" ou "chroniqueur" comme il en fleurit tant dans le monde médiatique.. Au contraire. Je me contenterai d'exposer les réflexions  et pensées que l’actualité m’inspirera. Les lectrices et lecteurs à venir en feront ce qu’ils voudront. Personne, à mon sens, n’a de leçon à donner, mais tout le monde peut participer à une réflexion commune à la recherche d'une société avant tout vouée au bien commun. En ce qui me concerne, en tout cas,  avec humilité. Cela n’exclura pas les enthousiasmes ou les coups de gueule, bien sûr.

Ce premier billet voit le jour alors que le confinement qui va certainement réduire au minimum la vie collective, mais ne la supprimera pas complètement. Il y aura toujours matière à penser,  n'en doutons pas.

Prenez soin de vous. 

C.H.

 

 

Les commentaires sont fermés.