Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Médailles et primes, coup de gueule

MED 2.JPGUne médaille en signe de reconnaissance, une prime comme récompense, pour avoir été au premier rang de la lutte contre le virus et de l’aide à la vie quotidienne des citoyennes et citoyens de notre pays, c’est tout ? Conscience tranquille et on remet ça, comme avant ? Et vous dormez sur vos deux oreilles la nuit ? Et vous paradez, contents de vous, le jour ? Pourtant, être LaREM vous semble confortable malgré tout. Bon, votre Juju a semblé battre sa coulpe, aujourd’hui. Il a accompagné ce geste de promesses. Comme il a déjà fait le coup, nous attendrons – pas longtemps – de vois si ce sera suivi d’effets.

L’avenir commence maintenant ! Et bien sûr il faudra intégrer dans ce “plan massif” la revalorisation des salaires et conditions de travail de tous les soignants et personnels qui interviennent dans cette sphère l’objectif de production locale (dans un premier temps) de matériel sanitaire et d’indépendance du médicament. Puis s’attaquer à une réorganisation territoriale de l’hôpital et de la santé, par la proximité et par la résorption des déserts médicaux, l’intérêt général exigeant de se dégager de la lourdeur administrative (ARS etc.) et comptable (gestionnaire), secteur destiné à faciliter la réalisation de l’objet principal du système de santé, à savoir : l’être humain d’abord.

Se réinventer dites-vous ? Chiche ! Il y aura du pain sur la planche. Car en plus de ce plan santé nouveau ( ??) il reste à planifier bien d’autres choses pour le bine-être des populations du pays. Elles n’accepterons sans doute pas d’être dupées.

Prenz soin de vous

C.H

Les commentaires sont fermés.