Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Élucubrations du 18 Septembre 2020

politique,racisme,Sarkozy,Praud,nègre,singe,président,HollandeClownrit2.jpegSalut d’Hextor .

Aujourd’hui c’est le bouquet. J’ai entendu Sarkozy, l’autre soir sur « Quotidien ». N’importe quoi. Depuis, je m’interroge. Il l’a fait exprès ?  Ça lui a échappé ? Il s’est emmêlé les neurones ? Toujours est-il que le résultat est là, et bien là ! Ça polémique. Qu’il le veuille ou non, faire voisiner  le mot singe avec le mot nègre, ça soulève incontestablement des colères, des rancœurs, d’autant qu’en ce moment l’atmosphère à ce sujet est assez délétère. C’est comme s’il ajoutait de l’huile sur les braises, non ? Il suffit, par exemple, de suivre, « en se pinçant le nez » comme le dit l’ancien président, les émissions  aux odeurs de purin de Praud et de ses « chroniqueurs » sur CNe<s, pour se convaincre de la bassesse intellectuelle et éthique de ces gens sensés « informer ». De certains sentiments dits « humains »… Et lors d’une séance de dédicace de son dernier opus, l’ex président refuse de commenter une polémique « indigne ». On se demande où il situe la dignité. En tout cas à la jauge se sa prestation intellectuelle ce soi-là, le niveau ne semble pas très élevé.

Vous remarquez que les anciens présidents ont la plume qui les démange. Hollande et Sarkozy doivent sans doute se croiser sur les routes de leurs périples de promotions littéraires. Ça ne ferait sans doute que de petites étincelles étant donnée la piètre réussite de leur quinquennat respectif. Cela ne les empêche pas, n’étant plus payeurs, de jouer les conseilleurs politiques.

 

Faites gaffe à vous

Salut du Clown

Les commentaires sont fermés.